Proposer une ressource Théorie Cette catégorie « Théorie » vous permet de proposer des résumés et points de vues critiques sur des publications, articles scientifiques et mémoires (etc) susceptibles d’éclairer les rapports de forces qui se jouent dans l’éducation et/ou de transformer nos postures enseignantes. Présentez-vous * Sous quel nom/pseudo souhaitez-vous que l'on signe l'article ? * Adresse mail * Pour réaliser un suivi de la proposition de cette ressource, vous pourrez être recontacté·e par Queer Education Êtes-vous l'auteur·ice de cette ressource théorique ? Oui Non Quelques mots sur vous La ressource Titre français * Type d'ouvrage Titre original (si non français) Editeur·ice (si publié) Date de parution (si publié) Dans quel contexte ce travail a-t-il été réalisé ? Cadre universitaire ou non, à quel moment, dans quelle discipline... Courte présentation de l'auteur·ice Thématiques de recherche, autres publications... Quels sont les principaux résultats ? Quelles méthodes ont été utilisées ? Quel·le·s sont les principal·e·s auteurices et concepts mobilisé·e·s ? Résumé * Intérêt pédagogique * Quel intérêt pour un·e professionnel·le de l’éducation nationale ? Pourquoi les concepts utilisés sont importants pour travailler avec des jeunes ? Intérêt scientifique Dans quel courant ce texte s’inscrit-il ? Quels sont ses apports ? Mots clés / Tags * Champ libre Commentaires, retours critiques... Tout contenu n'ayant pas pu être transmis plus haut !