Rejoindre les équipes de relecture Si vous souhaitez vous joindre à nous : bienvenu·e ! Ce formulaire nous permet d’évaluer les sujets qui vous intéressent ainsi que le temps et le type de compétences que vous pensez pouvoir y consacrer. Présentez-vous * Pronoms Adresse mail * Pour vous recontacter avec toutes les informations nécessaires. Quelles catégories d’articles souhaiteriez-vous relire en priorité ? Auto-formation Textes visant à aider l’ensemble des personnels de l’éducation à se former afin que leur posture professionnelle et leurs actions participent à rendre l’école plus inclusive. Labo pédagogique Séquences de cours, témoignages de discussions ayant eu lieu avec des élèves, projets dans ou en dehors des établissements, etc. Queer culture Résumés et avis sur des œuvres (livres, œuvres plastiques, musicales, théâtrales, cinématographiques, etc) qui abordent les questions LGBTQI, toute forme de discriminations, et/ou proposent une diversité de représentations de personnes habituellement inivisibilisées. Théorie Résumés et points de vues critiques sur des publications, articles scientifiques et mémoires (etc) susceptibles d’éclairer les rapports de forces qui se jouent dans l’éducation et/ou de transformer nos postures enseignantes. Comment souhaitez vous participer ? Combien de temps pensez-vous consacrer à la relecture d’articles pour le site ? * Une heure par semaine (environ un article toutes les deux semaines) 2h par semaine (un article par semaine) Plus de 2h par semaine Vous sentez-vous assez à l’aise pour également effectuer des corrections orthographiques / grammaticales sur le mode du neutre ou des écritures inclusives ? Oui Non [Une pratique empirique est très suffisante.] Ici, pourquoi différentes grammaires sont-elles utilisées sur ce site Autre chose à nous partager ?