Cette catégorie « Auto-formation » vise à aider les personnels de l’éducation à se former afin que leur posture professionnelle et leurs actions participent à rendre l’école plus inclusive.

Quelques conseils

Posture

N’hésitez pas à structurer votre proposition à partir d’étapes successives ou de questions que des personnels de l’éducation seraient amené.e.s à se poser afin d’y apporter des réponses. Vous pouvez bien sûr vous appuyer sur des sources extérieures (documentation institutionnelle, sites d’associations, blogs) dont vous pouvez donner les références dans votre texte.

Définitions

Si certains éléments de vocabulaire gagnent à être précisés afin de faciliter la lecture pour toustes, n’hésitez pas à en fournir une rapide définition, ainsi qu’à ajouter des liens vers des ressources en ligne qui proposeraient une définition avec laquelle vous vous sentez à l’aise !

Présentez-vous
Notez « anonyme » si vous ne souhaitez pas que l’article soit signé !
Pour réaliser un suivi de la proposition de cette ressource, vous pourrez être recontacté·e par Queer Education.
Ce champ est facultatif. Si vous le souhaitez, vous pouvez mentionner vos pronoms, comment vous avez connu Queer Education, si vous travaillez ou non dans la pédagogie, ce que vous faites et tout information qui vous semble utile.
Le texte que vous saisissez ici sera utilisé comme chapeau d’ouverture de la fiche.
Si cette fiche s’adresse à une catégorie précise de personnels de l’éducation (par exemple, les personnels administratifs, les parent.e.s, les personnels de vie scolaire, les enseignant·e·s de petite section, etc.), précisez-le ici !
(ex : manques institutionnels, voire invisibilisation de questions qui se posent dans le cadre scolaire)
Retour en haut