Rejoindre les équipes de relecture

Si vous souhaitez vous joindre à nous : bienvenu·e ! Ce formulaire nous permet d’évaluer les sujets qui vous intéressent ainsi que le temps et le type de compétences que vous pensez pouvoir y consacrer.

Les catégories d’article

  • Auto-formation : Textes visant à aider l’ensemble des personnels de l’éducation à se former afin que leur posture professionnelle et leurs actions participent à rendre l’école plus inclusive
  • Labo pédagogique : Séquences de cours, témoignages de discussions ayant eu lieu avec des élèves, projets dans ou en dehors des établissements, etc.
  • Queer culture : Résumés et avis sur des œuvres (livres, œuvres plastiques, musicales, théâtrales, cinématographiques, etc) qui abordent les questions LGBTQI, toute forme de discriminations, et/ou proposent une diversité de représentations de personnes habituellement inivisibilisées.
  • Théorie : Résumés et points de vues critiques sur des publications, articles scientifiques et mémoires (etc) susceptibles d’éclairer les rapports de forces qui se jouent dans l’éducation et/ou de transformer nos postures enseignantes.

Les écritures inclusives

Se référer à notre fonctionnement.

Nom
Pour vous recontacter avec toutes les informations nécessaires.
Quelles catégories d’articles souhaiteriez-vous relire en priorité ?
Combien de temps pensez-vous consacrer à la relecture d’articles pour le site ?
Vous sentez-vous assez à l’aise pour également effectuer des corrections orthographiques / grammaticales sur le mode du neutre ou des écritures inclusives ?
Une pratique empirique est très suffisante.
Retour en haut